Vendre des vins, le parcours du combattant !

La vie nous réserve bien des surprises et nécessite de prendre des décisions radicales.

Stéphanie est propriétaire d’un pavillon en province à la suite du décès de ses parents. Trop éloigné de Paris, il lui était très difficile de l’occuper. « J’ai donc pris une décision radicale de le mettre en vente », dit-elle.

Pour cela, il convient avant tout de faire place nette et de vider entièrement le pavillon. Plus facile à dire qu’à faire, lorsque celui-ci dispose d’une cave remplie de 3000 bouteilles de vin patiemment accumulées toute une vie durant.

Alors forcément, lorsque l’on ne boit pas de vin et que l’on n’y connait rien, la tâche s’annonce ardue.

  • « Faut être intelligent, j’ai regardé les prix en faisant le tour des cavistes. Et après quoi ? Et après il faut s’y retrouver dans cette jungle », dit-elle.
  • « J’ai lu tous les forums de discussion sur le sujet. Comment fixer le prix de vente d’un vin ? Comment s’assurer du sérieux des acheteurs potentiels ? Bref un vrai casse-tête qui donne vite le vertige. Je ne suis pas une experte et je ne le serai jamais. Je n’ai ni l’envie ni le temps. J’ai poussé la porte de plusieurs cavistes qui m’ont tous proposé des choses différentes. Vendre en lot à un prix plutôt bas pour tout vendre rapidement. On m’a promis de vendre mes vins bien plus chers si je les vendais aux enchères (mais bien sûr !). Qui dit mieux ? », s’exclame-t-elle.

 

À l’aide internet !

  • « Un peu blasée, je me suis alors tournée vers mon meilleur ami : Google ! Je ne m’attendais à rien en pressant entrer. Pourtant je suis tombée sur divers sites internet et ne savais même pas que cela existait. J’ai alors fait le tour et comparé un peu les différents sites avant de faire appel à cashiswine.fr ils me paraissaient les plus sérieux », explique-t-elle.
  • « Cashiswine souhaite remettre de l’optimisme, de la confiance et du sens pour rassurer les particuliers qui, comme moi, rencontrent des difficultés pour se débarrasser de leurs vins. La startup propose une solution digitale innovante, simple et efficace pour relever ce défi », ajoute-t-elle.
  • « Allez hop ! Je me suis lancée et j’ai fait une estimation des vins entreposés dans la cave. J’ai obtenu une estimation rapide et précise. Plutôt pratique et efficace (merci la technologie !) », exposa-t-elle.
  • « Et après, tout s’est très vite enchainé. J’ai accepté l’offre au prix proposé. Ça y est, la page est tournée en moins de 10 jours. Ce n’est pas rien mais j’avoue que d’avoir quasiment tout fait de mon canapé m’a détendue et soulagée », précise-t-elle.
  • « Et ce n’est pas fini ! Puisque Cashiswine m’accompagne jusqu’au paiement. Le service proposé est vraiment complet. Merci Cashiswine, je vous recommande désormais à tous ceux qui ne vous connaissent pas ».

 

Témoignage de Stéphanie L.

Dans la même catégorie

Précédent
Suivant
Menu

La vente de boissons alcoolisés aux mineurs est strictement interdite. 

Pour acheter sur Cashiswine vous devez donc avoir plus de 18 ans.