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sur Cashiswine

Retrouvez-ici toutes les réponses à vos questions

Votre compte

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace personnel CASHISWINE, onglet « Mon compte » et cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Il vous suffit alors de suivre les instructions qui vous seront données.

Que faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe perdu ? » sur la page de connexion à votre compte CASHISWINE. Nous vous enverrons alors par email la procédure à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment modifier les informations de mon compte ?

Vous pouvez modifier votre adresse email, vos coordonnées postales et votre numéro de téléphone dans « Mon compte ».

Je suis mineur, puis-je acheter des vins ?

Conformément à la Loi Évin, CASHISWINE réserve l’accès au site aux seules personnes majeures (restriction d’âge sur la page d’accueil). 

Pourquoi créer un compte ?

Vous pourrez sauvegarder vos informations concernant vos commandes (en cours de livraison, les factures, etc.) afin de rendre vos futurs achats plus rapides et plus simples. Cela permettra également à CASHISWINE de traiter vos commandes et de vous proposer des vins adaptés à vos besoins afin de faciliter vos recherches.

Comment supprimer mon compte ?

Contactez-nous par email à l’adresse suivante contact@cashiswine.fr pour nous faire une demande sans justification. Le compte sera supprimé dans un délai maximum de 14 jours.

Catalogue

Quelle est la fréquence de mise à jour du catalogue ?

Nous ajoutons de nouveaux vins quotidiennement en fonction de leurs arrivées. Donc revenez souvent sur www.cashiswine.fr pour profiter pleinement des nouveaux arrivages. Et n’oubliez pas que chaque vin est unique. Donc ne ratez aucune opportunité !

Comment s’assurer de la disponibilité d’un article ?

Nous informons les clients de la disponibilité des articles vendus sur le site sur la page d’information détaillée de chaque article.

Que signifie « indisponible » pour un article ?

Un article est indisponible s’il a déjà été acheté. Il est impossible techniquement parlant de passer commande d’un article indisponible.

Comment m’assurer de la qualité des vins présents sur le site ?

La qualité d’un vin est une donnée subjective propre à chaque individu. Nous ne pouvons pas garantir que le contenu corresponde parfaitement au goût de la personne qui l’achète.

Comment m’assurer que les vins que vous vendez sont en bon état ?

Notre équipe est composée d’experts qui sont chargés de vérifier tous les vins et de s’assurer que ceux-ci ne présentent visuellement aucune altération du contenu et/ou du contenant.

Cette vérification se fait en fonction de nos critères de qualité.

Comment vous procurez-vous vos vins ?

La majorité des vins en vente sur www.cashiswine.fr proviennent de particuliers qui nous ont mandatés pour les vendre.

Les vins proviennent de notre propre inventaire.

Accessoirement, ils peuvent provenir des professionnels dans le cadre du déstockage.

Quels sont les produits que je peux trouver sur le site ?

CASHISWINE propose principalement à la vente des vins à maturité et des spiritueux comportant l’année de millésime et âgés de moins de 40 ans.

Commande

Mes articles ont disparu de mon panier. Que s’est-il passé ?

Si les articles que vous avez placé dans votre panier disparaissent au cours du processus d’achat ou lors d’une visite ultérieure, c’est normal. C’est simplement que quelqu’un d’autre a acheté avant vous l’article qui vous intéressait. Pas d’inquiétude : il est impossible de payer pour un article qui n’est plus disponible.

Est-ce que je peux annuler une commande après l’avoir payée ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour annuler une commande et nous retournez les bouteilles à condition qu’elles n’aient pas été ouvertes.

Est-ce que je peux modifier une commande après l’avoir payée ?

Aucune modification de commande n’est possible à partir du moment où la commande a été payée.

Je suis un professionnel ? Puis-je passer commande ?

Les acheteurs professionnels peuvent passer commande sur le site selon les mêmes modalités que les particuliers à condition qu’ils se soient déclarés comme tels sur le site lors de leur inscription que ce soit dans le cadre ou en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.

Je suis à la Réunion ? Puis-je passer commande ?

Le site internet ne s’adresse pas aux clients des DROM-COM (départements et régions d’outre-mer et collectivités d’outre-mer).

Je suis un client étranger ? Puis-je passer commande ?

Le site s’adresse aux clients des pays de l’Union Européenne, du Royaume-Uni et de la Suisse. 

Il n’est pas possible d’effectuer des achats en Franchise de TVA et en suspension de droits.

Existe-t-il un minimum et un maximum pour passer commande ?

Il n’y pas de montant minimum ou maximum pour passer commande.

Livraison

Ma commande n’a toujours pas été livrée ?

Si vous constatez un délai anormalement long d’acheminement de votre commande, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service client à l’adresse suivante sav@cashiswine.fr 

Nous mettrons tout en œuvre auprès du transporteur concerné pour accélérer la livraison. Si votre commande est perdue (mise en avarie), nous vous rembourserons la commande.

Je n’ai pas eu le temps de retirer ma commande en Point Relais. Comment faire ?

Si vous avez choisi la livraison par La Poste (Colissimo) ou par Chronopost (Relais Pickup), le transporteur vous préviendra par mail et par SMS de la disponibilité de votre commande. 

Cette dernière sera conservée pendant 14 jours (10 jours pendant les soldes et Noël) avant de nous être retournée si jamais vous n’êtes pas venu la récupérer.

Quels sont les frais de livraison ?

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison et du lieu de destination. Le montant de ces coûts sera dû par le client en sus du prix des articles achetés. Les informations concernant les délais et frais de livraison sont détaillées sur le site.

CASHISWINE offre les frais de livraison pour toutes les commandes supérieures à cinq cent quatre vingt dix (590) euros.

En combien de temps vais-je être livré ?

Votre commande est en moyenne préparée et remise au transporteur en 2 jours ouvrés. Nous faisons notre maximum pour respecter ces délais mais si d’aventure les délais devaient être nettement supérieurs, nous nous en excusons par avance.

Les délais de livraison sont indépendants de CASHISWINE et dépendent du transporteur. Généralement nos transporteurs livrent 3 jours ouvrés après remise en main du colis. Au-delà, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse suivante sav@cashiswine.fr  

Paiement

Puis-je ajouter un code promo après avoir payé ma commande ?

Non, aucune réduction ne pourra être réalisée à posteriori d’une commande.

Quels types de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bleue, Visa et Mastercard, mais aussi par Paypal. 

Vous pouvez également payer à l’aide d’un code promotionnel ou d’un bon d’achat.

Comment utiliser un code promotionnel et/ou bon d’achat ?

Pour les utiliser, il suffit de rentrer le code qui vous aura été spécifié au niveau de votre panier. Les tarifs seront alors automatiquement mis à jour, avant votre paiement.

Est-ce que la TVA s’applique sur les produits qui sont vendus sur le site ?

Les vins proviennent de particuliers et CASHISWINE agit en tant qu’intermédiaire, sans transfert de propriété.

Par conséquent, les prix de vente figurant sur le site pour chaque vin sont affichés en net, sans TVA.

Retour

Est-ce que je peux retourner un vin s’il ne me convient pas ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours dès l’envoi de la commande pour nous faire un retour à condition que les bouteilles n’aient pas été ouvertes.

Votre compte

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez obtenir une estimation rapide et immédiate de vos vins. Si l’offre proposée vous convient, vous pourrez l’accepter pour vendre vos vins. Vous retrouverez également toutes les informations concernant vos WINE PACKS (en attente d’envoi, en cours de traitement, payé, etc.).

Comment supprimer mon compte ?

Contactez-nous par email à l’adresse suivante contact@cashiswine.fr pour nous faire une demande sans justification. Le compte sera supprimé dans un délai maximum de 14 jours.

Vendre vos vins

Je suis un professionnel, puis-je vous envoyer des vins ?

Les vendeurs professionnels peuvent utiliser nos services selon les mêmes modalités que les particuliers à condition qu’ils se soient déclarés comme tels sur le site lors de leur inscription que ce soit dans le cadre ou en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.

Je ne peux pas vendre mes vins ?

En raison d’une activité très importante, il est possible que nous soyons amenés temporairement à mettre en veille le service de rachat. Dans ce cas échéant, nous avertirons les vendeurs dès le début du processus de rachat et en le faisant apparaître dans l’onglet « Vendre vos vins » sur la page d’accueil du site.

J’ai une grande quantité de vin à vendre. Comment cela se passe-t-il pour vous les envoyer ?

Pour les quantités supérieures à 48 bouteilles, CASHISWINE propose un service gratuit de collecte à domicile, organisé en fonction des disponibilités des vendeurs et de nos tournées de collecte.

Quelle est la quantité maximum reprise ?

Les quantités à vendre avec CASHISWINE sont sans limite.

 

Quelle est la quantité minimum reprise ?

Il n’y a pas de quantité minimum requis pour utiliser le service d’intermédiation de CASHISWINE.

NB : Pour une prise en charge des frais d’expédition et d’emballage par CASHISWINE, le WINE PACK doit avoir un prix de vente indicatif d’un montant total supérieur à 250 €.

Comment vendre mes vins ?

Pour vendre vos vins, il vous suffit d’effectuer une estimation sur le site et de valider la proposition si celle-ci vous convient.

Je suis mineur, puis-je vendre des vins ?

Conformément à la Loi Évin, CASHISWINE réserve l’accès au site aux seules personnes majeures (restriction d’âge sur la page d’accueil). 

Détermination du prix de rachat

À quoi correspond le prix de vente ?

Le prix de vente indicatif fourni par le simulateur pour chaque vin correspond au montant minimum garanti contractuellement par CASHISWINE. Il s’agit du prix de référence à partir duquel CASHISWINE s’engage à vendre les vins. En deçà de celui-ci, CASHISWINE n’effectuera aucune vente.

Comment CASHISWINE détermine le prix de vente ?

Le prix de vente indicatif est calculée automatiquement par le biais d’un algorithme prenant en compte la provenance, la qualité du millésime, la courbe d’évolution et l’intérêt du vin par les consommateurs.

Le prix de vente proposée est inférieure à mes attentes ?

Le prix de ventes donné à titre indicatif. Il est calculé automatiquement par le biais d’un algorithme se basant sur le cours réel des vins et non sur les cours provenant des ventes aux enchères. En écartant ainsi les fortes fluctuations engendrées par les ventes aux enchères, CASHISWINE propose un prix de vente stable et continue offrant une liquidité permanente à tout moment de l’année pour tous les vins.

Pourquoi le prix de vente final est-il différent de l’estimation ?

Pour la simple raison que les vins reçus présentaient un ou plusieurs défauts sur le contenant et/ou une altération du contenu. Dans ce cas, les vins concernés subissent une décote appliquée sur le prix de vente.

Produits acceptés

J’ai des bouteilles de Beaujolais nouveau. Puis-je vous les envoyer ?

Nous ne vendons pas les vins primeurs, les vins nouveaux ou les vins de l’année, voire les vins jeunes.

J’ai des vins sans soufre. Puis-je vous les envoyer ?

Nous ne vendons pas les vins sans sulfites car ils n’ont aucune aptitude au vieillissement.

Je dispose de vins dont on ne peut plus identifier la provenance. Puis-je vous les envoyer ?

Nous vendons les vins dont on ne peut plus identifier la provenance (absence d’étiquette, étiquette illisible, etc.). Il s’agit d’un service sur demande auprès de CASHISWINE à l’adresse suivante contact@cashiswine.fr

Comment savoir si mes vins sont repris ?

Une mention apparait lors de l’estimation pour chaque vin dès que le vendeur saisi l’année de millésime lui permettant de savoir si celui-ci est accepté ou non. 

Je ne retrouve pas mon domaine ?

Les domaines figurant sur le site sont ceux dont les vins ont une valeur supérieure à la moyenne de l’appellation.

J’ai une édition limitée, une cuvée ou un millésime particulier ?

Il s’agit d’un service sur demande auprès de CASHISWINE à l’adresse suivante contact@cashiswine.fr

J’ai des demi-bouteilles et des magnums ?

Nous reprenons les demi-bouteilles (0,375 cl), les clavelins (0,62 cl), les bouteilles (0,75 cl), les magnums (150 cl) et les jéroboam (300 cl). 

Pour des contenances supérieures, il s’agit d’un service sur demande auprès de CASHISWINE à l’adresse suivante contact@cashiswine.fr

Puis-je vous envoyer tous mes vins ?

Nous offrons un débouché pour chaque vin quel qu’en soit l’état, la nature, la contenance et la provenance.

Quels sont les vins que je peux vous envoyer ?

Nous vendons uniquement des vins français à maturité comportant obligatoirement et très distinctement l’année de millésime et âgés de moins de 40 ans quel qu’en soit l’état, la nature et la provenance.

Produits refusés

Quels sont les vins que je ne peux pas vous envoyer ?
  • Les vins d’assemblage, effervescents ou non, sans année.
  • Les vins et spiritueux sans année.
  • Les boissons alcoolisées hors vins et spiritueux.
  • Les vins et spiritueux dont les droits d’accises n’ont pas été acquittés.
  • Les vins encapsulés (capsule métal couronne et capsule métallique à vis).
  • Les vins et spiritueux identifiés comme étant des « fakewines » seront rejetés (contrefaçon, faux, copie, etc.).

Wine Pack

À quoi sert un WINE PACK ?

Il s’agit d’un carton renforcé et préaffranchi pour expédier gratuitement ses vins à CASHISWINE.

Comment fait-on pour recevoir un WINE PACK ?

Les WINE PACKS sont envoyés gratuitement au domicile des vendeurs dans un délai de 7 jours après acceptation de l’estimation pour tout montant supérieur à 250 €. 

Est-ce que je dois payer les frais de port pour vous envoyer mes vins ?

Les frais d’expédition et d’emballage sont pris en charge par CASHISWINE pour les envois dont le prix de vente indicatif est supérieur à 250 € quel que soit le nombre de bouteille. 

Pour les envois dont le prix de vente indicatif est inférieur à 250 €, les frais d’expédition et d’emballage restent à la charge du vendeur. 

Combien cela coûte d’utiliser votre service ?

Le service d’intermédiation de CASHISWINE est rémunéré par une commission déduite du prix de vente des vins vendus payés par l’acheteur.

Le barème des commissions applicable varie en fonction de la valeur du nombre de vins vendus ou de l’encours sur une année civile.

 

Je trouve le coût de votre service trop élevé ?

Le montant de la commission dépend étroitement des coûts supportés par CASHISWINE au préalable, tels que les frais d’emballage et d’expédition, les frais relatifs à la vérification de la conformité, à la prise de photographies, à la mise en ligne, au stockage, à la préparation des commandes, à l’emballage etc. étant précisé que cette liste n’est pas exhaustive.

Mes bouteilles de vin doivent-elles être propres pour vous les expédier ?

Pour être expédier à CASHISWINE, les bouteilles doivent être propres (sans poussières, saletés et traces de moisissure) à l’exception des vin vendus en l’état dont on ne peut plus identifier l’origine.

Il est donc crucial de prendre des précaution avant de les expédier. Il convient de les nettoyer avec délicatesse pour ne pas endommager les étiquettes, les contre-étiquettes, les collerettes et les capsules de surbouchage.

Le WINE PACK est-il adapté pour des vins avec des contenances différentes ?

Nous adaptons le nombre de WINE PACKS en fonction du nombre et de la contenance des bouteilles à reprendre.

Combien de bouteille puis-je mettre dans le WINE PACK ?

Nous adaptons le nombre de WINE PACKS en fonction du nombre et de la contenance des bouteilles à vendre.

Que puis-je faire si mon WINE PACK n’est plus valide ?

Un WINE PACK a une durée de validité de 30 jours ouvrés à compter de sa date d’expédition par CASHISWINE. Passé ce délai, nous conseillons aux vendeurs de prendre contact directement avec CASHISWINE à l’adresse suivante sav@cashiswine.fr

Est-ce que je peux commander un WINE PACK si j’habite en dehors de la France métropolitaine ?

CASHISIWNE s’adresse à la France métropolitaine, la Corse, le Royaume-Uni, la Suisse et les pays de l’Union Européenne.

Un(e) ami(e) m’a donné un WINE PACK. Puis-je le remplir et vous l’envoyer ?

Les WINE PACKS sont nominatifs et envoyés aux vendeurs après validation de l’estimation. Nous ne pouvons pas attribuer un WINE PACK pour un contenu autre que celui initialement prévu dans la mesure où le WINE PACK aura été enregistré au nom d’une autre personne.

J’ai bien reçu mon WINE PACK. Depuis, J’ai changé d’avis. Je ne souhaite plus vendre mes vins ?

Ce choix est réputé ferme et définitif. Le non-respect de ce choix entrainera l’ouverture d’un litige étant donné que l’envoi d’un WINE PACK représente un coût pour CASHISWINE.

Qui se charge de la vérification des WINE PACKS et du contrôle des vins ?

À réception des WINE PACKS, nos experts sont chargés d’assurer de la conformité des vins et de vérifier s’ils présentent un ou plusieurs défauts sur le contenant et/ou une altération du contenu.

Le prix de vente ainsi déterminé après cette étape est réputé ferme, définitif et non négociable.

Combien de temps cela va-t-il prendre à CASHISWINE pour traiter mon ou mes WINE PACK(S) ?

Une fois votre WINE PACK réceptionné dans nos locaux, il faut compter 15 jours ouvrés pour qu’il soit traité par nos experts (inspection, tri, vérification et évaluation).

Comment savoir si le(s) WINE PACK(S) envoyé(s) ont bien été reçus par CASHISWINE ?

Dès que le(s) WINE PACK(S) sont réceptionnés dans nos locaux, nous envoyons un email pour en informer les vendeurs. 

Toutes les informations figurent dans le compte utilisateur.

Que se passe-t-il si mon ou mes WINE PACK(S) ont été détériorés ou perdus du fait du transporteur ?

Dès lors où le vendeur peut justifier du dépôt de son ou ses WINE PACK(S), il sera intégralement remboursé sur la base du prix du vente indicatif.

De quel délai dispose-t-on pour envoyer le(s) WINE PACK(S) ?

Le(s) WINE PACK(S) sont à déposer dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date d’émission du ou des WINE PACK(S). 

Mon WINE PACK est rempli. Où puis-je le déposer ?

Le WINE PACK est à déposer dans un Relais Pickup du réseau Chronopost au choix du vendeur.

Paiement

Que se passe-t-il si certains de mes vins ne sont pas vendus ?

CASHISWINE garantit contractuellement une vente des vins dans un délai de 30 jours dès la confirmation du prix de vente définitif à l’issue de la vérification de la conformité.

Puis-je réclamer le renvoi des vins qui ont subi une décote ?

Le vendeur doit choisir lors de la validation ce qu’il souhaite faire s’il refuse la ou les décote(s) appliquée(s) par CASHISWINE.

Comment recevoir mes paiements ?

Le paiement est effectué dans un délai de 30 jours ouvrés au plus tard à partir de la date de vérification de conformité des vins. 

Nous effectuons quotidiennement des virements bancaires et des transferts d’argent sur compte PayPal. 

Les vins que je vous ai envoyés sont en vente sur le site mais je n’ai pas encore été payé. Comment cela se fait-il ?

Les vins à vendre sont immédiatement mis en ligne sur le site www.cashiswine.fr 

Le paiement est effectué dans un délai de 30 jours ouvrés au plus tard à partir de la date de vérification de conformité des vins. 

 

La vente de boissons alcoolisés aux mineurs est strictement interdite. 

Pour acheter sur Cashiswine vous devez donc avoir plus de 18 ans.